});












le terrorisme: Macky Sall convoque un sommet à Abuja

= 669

Les chefs d’Etat africains semblent décidés à prendre à bras le corps la lutte contre le terrorisme. Et c’est Macky Sall du Sénégal qui donne le tempo en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). C’est en tout cas le sens qu’il faut donner au sommet convoqué les 16 et 17 décembre prochain à Abuja.

Le terrorisme continue de semer la mort et la désolation dans plusieurs parties du continent africain. Pourtant, jusqu’ici, les dirigeants africains semblent incapables de trouver une stratégie commune permettant de lutter efficacement contre les organisations terroristes qui sévissent au Nigeria, au Tchad, au Cameroun, au Mali, au Niger…

C’est donc pour mettre fin à cette léthargie que Macky Sall a décidé de convoquer un sommet des chefs d’Etat à Abuja au Nigeria. La rencontre doit se tenir les 16 et 17 décembre prochain. L’annonce a été faite à Johannesburg où le chef de l’Etat sénégalais séjourne en même temps que plusieurs autres dirigeants du continent dans le cadre d’un sommet Chine-Afrique. Cette rencontre sera précédée par celle des ministres des Affaires étrangères et de Défense des pays de la Cedeao, ainsi que ceux de l’Intégration des pays membres.

Enquête Plus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *