});












Législatives 2017: La Tension Bat Son Plein Chez Certains Petits-Fils De Serigne Touba…

= 2640

Nous sommes à quelques mois des élections législatives. L’Assemblée nationale aiguise les appétits de certains religieux.

Des petits-fils de Serigne Touba se s’entre-déchirent à Mbacké, renseigne Vox-Pop.

Jadis l’un des plus grands détracteurs de Macky Sall, en l’occurrence Serigne Bassirou Mbacké, maire de Darou Salam Typ, a officialisé son ralliement à l’Apr, ce samedi.

Cette décision crée déjà une scission au sein de sa propre famille, au point, selon les sources de nos confrères, qu’il a fallu l’intervention du premier ministre, pour tenter d’arrondir les angles.

Serigne Bassirou Mbacké, un des candidats potentiels du monde rural pour les législatives dans Benno Bokk Yakaa (Bby), a organisé, ce samedi, à la même heure que sa demi-sœur cadette, Mame Khari Mbacké, au boulevard Ndoyène, un meeting. Tous deux son fils de Serigne Moustapha Bassirou, de la famille de Serigne Bassirou.

Député à l’Assemblé nationale, Mame Khari Mbacké soupçonne son demi-frère de vouloir prendre sa place dans l’hémicycle.

D’un autre côté, elle est accusée, par ses détracteurs d’être une députée invisible qui a abandonné la scène politique depuis son accession à l’Assemblée nationale.

Sans compter qu’elle est pressentie comme future candidate sur la liste de Serigne Modou Kara avec qui elle vient de se marier.

Dans la même foulée, Sokhna Astou Boury Mbacké, de la même famille, ancienne du parti de Idrissa Seck (Rewmi), qui a rallié l’Apr, s’active depuis un moment pour figurer sur la liste des cinq (5) candidats de Bby.

Elle est accusée d’avoir empoché 10 millions de Cheikh Kanté, avant de le lâcher.

Dix (10) millions qu’elle dit avoir mis à la disposition des militants de base pour des projets, entre autres.

Même son de cloche chez Serigne Modou Bara Doli qui est confronté, lui aussi, au même problème car, en tant que membre de l’Apr, il devra affronter deux (2) de ses demi-frères de même père, en occurence Cheikh Mbacké Bara Doli du Pds et Cheikh Abdou Bara Doli de « Bokk guis guis ».

senegaldirect.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.