});












Les 45.000 parrains de Aminata Tall…C’est faux ! Elle a menti…

= 701

Un cinglant démenti qui vient de l’APR…

Le principal parti allié de la présidente du CESE remet en cause sa déclaration sur les 45000 parrains remis à Macky Sall.

Selon le responsable de l’APR à Diourbel, “Aminata Tall a roulé Macky dans la farine” selon nos confréres de xibaaru

Les 45.922 signatures de Madame Aminata Tall remises en cause par Omar Ndiaye Angloma.

En vue de la Présidentielle de 2019, la Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall, avait surpris tout son monde, en remettant au Président Macky Sall 45.922 signatures.

Quelques jours après la remise des valises bourrées de fiches de parrainage, par la responsable de l’Alliance pour la République (APR) de Diourbel, Omar Ndiaye Angloma chargé de mission à la présidence, et responsable apériste à Mbacké a tout remis en cause et doute par la même occasion des chiffres avancés.

La polémique autour du nombre de 45.922 parrains récoltés par la Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) est loin de connaitre son épilogue dans le «Baol».

En effet, le Chargé de Mission à la Présidence de la République a remis en cause la véracité des chiffres avancés par l’ex-mairesse de la capitale régionale de Diourbel.

«On ne laissera jamais notre Parti s’effondrer.

Ce qui s’est passé à Diourbel, est très décevant, parce qu’Aminata Tall a osé avancer des chiffres fictifs, alors qu’elle ne descend jamais à la base, pour mouiller le maillot.

Elle n’est aperçue dans aucune localité. La 3ème personnalité de l’Etat ne devrait pas s’aventurer dans ce jeu de dupe.

Selon lui, le président Macky Sall ne mérite pas d’être roulé dans la farine avec tout ce qu’il a fait pour cette dame qui n’est pas plus méritante que Mimi Touré et d’autres femmes militantes de la première heure.

Maintenant, si  elle et ses  partisans pensent qu’ils peuvent tromper les gens, ils se leurrent, eux-mêmes», a fustigé Omar Ndiaye Angloma, qui s’exprimait en marge de la cérémonie  de collecte de parrains en faveur de Macky Sall, sous la supervision  du Délégué régional du Pôle (Diourbel), Pape Diouf.

Cette sortie fracassante du responsable APR à Mbacké contre Aminata Tall ne fait que conforter les accusations des membres de l’opposition.

En effet, le maire socialiste de la Commune de Ndoulo et partisan de  l’ex-édile de Dakar, Khalifa Sall, Kany Bèye, avait révélé que ces derniers ont même fait signer des personnes décédées.

D’autres disent que le nombre de signatures déclarées dépasse les personnes inscrites sur les listes électorales du «Baol».

Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *