});












Les bienfaits de la prière sur la santé

= 747

 

La salat est obligatoire pour tout musulman homme ou femme. Mais nombreux sont les musulmans qui n’ont jamais pensé que la prière puisse avoir des effets positives avérés sur notre santé physique. Si nous ne connaissons que ce qui nous fais plaisir, Allah connait mieux que nous ce qui est bien pour. Tout ce qu’il nous a rendus obligatoire est bénéfique pour nous dans la mesure où nous ne l’imaginons même pas.

Chaque posture et mouvement que nous  faisons quand nous accomplissons notre prière à son lot d’effets positifs.  Nous allons détaillés quelques dans ce article.

Le Prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) à dit dans un Hadith (rapporté par Ibn Majah) que la Salât est un remède pour de nombreuses maladies.

les mouvements dus à la Salât que l’on effectue au moins 5 fois par jour, ont les mêmes avantages que d’effectuer de la marche (calculé pour un rythme de 4.8km). “Saudi Gazette”

La posture d’inclinaison a pour effet l’assouplissement des muscles de la colonne vertébrale, de l’estomac, et de l’abdomen. Les nerfs rachidiens sont approvisionnés en oxygène et en nutriments. Cette posture contribue au soulagement du mal de dos.  Les effets de cette posture s’étendent jusqu’aux cuisses et aux mollets.   Il est conseillé de la faire selon les recommandations.  Ne pas se précipité de se relever de cette posture. Ne pas y mettre trop de temps non plus.

Quand on revient à la position débout notre corps se détend et le sang qui était remonté avec l’inclinaison revient. Ce sang emporte les toxines produites par notre corps de manière plus optimale..

image00

Dans la prosternation, 7 parties du corps touchent le sol : le front, les mains, les genoux, les pointes des pieds. Il y a une réduction avérée des maux de tête, des spasmes, ainsi que des douleurs du fait que les charges électrostatiques sont dissipées. Tout au long de la journée, les êtres humains sont exposés aux charges électrostatiques de l’atmosphère, et tout cela se centralise au niveau du système nerveux central. La prosternation permet donc de décharger le corps de ces charges électrostatiques. Par ailleurs, l’approvisionnement de sang parvenant au cerveau favorise la mémoire, la visions, l’audition, ainsi que la faculté à se concentrer, et la prosternation permet le drainage des sinus du visage qui empêche le développement des sinusites (inflammation des parois des sinus entourant le nez)

Auteur: Le figaro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *