});












Les marins disparus en Écosse sans doute morts

= 1124

Les opérations visant à retrouver les huit hommes d’équipage du cargo qui a fait naufrage samedi au large de l’Ecosse ont été interrompues, ont annoncé lundi les gardes-côtes, alors que les marins disparus sont désormais présumés morts.

Le Cemfjord, immatriculé à Chypre, a fait naufrage à quelque 25 km au large de Wick, dans le nord-est de l’Ecosse, apparemment à cause de mauvaises conditions météo.

Les recherches ont été suspendues dimanche et « ne reprendront pas », a déclaré lundi à l’AFP un porte-parole des gardes-côtes, ajoutant que les chances de retrouver des survivants étaient quasi nulles.

Les familles des portés disparus ont été informées de l’arrêt des recherches et une équipe du Bureau d’enquête maritime (MAIB) est arrivée sur place pour tenter de faire la lumière sur l’accident.

Le cargo avait été aperçu par un ferry samedi vers 14h30 GMT (15h30 heure belge). La dernière position du navire avait été enregistrée vendredi à 13h15 GMT (14h15 HB). Des photos prises par des passagers du ferry montrent un bateau à la verticale et dont seule la proue était encore visible.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.