});












Leylatul qadr 2017 : Le comité d’organisation annonce des innovations majeures 

= 5998

La nuit du Laylatoul Khadre sera célébrée cette année le 15 Juin 2017 par la communauté mouride. Pour donner à l’événement tout le caractère requis, un comité régional de développement  a été tenu lundi matin à Diourbel sous la direction du gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao.

Tribune saisie par  Cheikh Abdou Lahat Mbacké, pour rappeller les bienfaits du Laylatoul Khadre.

Le président du comité d’organisation de signaler que l’organisation de cette année, la 65 édition connaitra des innovations majeures .

Au-delà de la traditionnelle lecture du saint coran partout au Sénégal, à travers différents daaras, une dizaine de conférences sera tenue avec des thémes varies traitant de la laicité, la spiritiualité, la politique.

Cela pour donner à l’évènement une autre dimension et montrer à travers la commémoration du laylatoul khadre, à tout le Sénégal et à toute la Umma que l’Islam renferme en son sein des femmes leaders de la trempe de Sokhna Maimouna Mbacké ayant joué rôle preponderant dans la société.

Des actions sociales de haute envergure notamment des ndogous offerts en l’honneur des nécessiteux, aux détenus au niveau des prisons de la région de Diourbel et au niveau des hôpitaux, ajouté à cela des journées de consultations de masses et d’investissement humain, ponctueront la célébration cette année du Laylatoul Khadre à Touba.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *