});












Locales 2022 : La biographie de Serigne Fallou MBACKE, Candidat Yewwi Askan Wi pour le conseil départemental de Mbacké

= 1684

Serigne Fallou MBACKE est un homme politique dont la prestigieuse carrière renseigne à suffisance sur son leadership incontestable, légitimé par une expertise exceptionnelle sur les questions de développement local.

Homme de terrain, élu local depuis 20 ans, son expérience est unique dans le gotha politique actuel, car il est une des rares personnalités politiques qui aura pratiqué tous les ordres de collectivités territoriales dans l’histoire de la décentralisation au Sénégal.

Président de la Communauté rural de Taïf en 2002, il sera brillamment élu Président du Conseil régional de Diourbel en 2009, puis avec l’Acte III de la Décentralisation, Président du Conseil départemental de Mbacké, poste qu’il occupe depuis 2014.

Il occupera dans le cadre de ses fonctions la Présidence du Conseil d’administration de l’Hôpital régional Lübke de Diourbel, et, actuellement, celui de l’Hôpital Ndamatou de Touba.

Serigne Fallou Mbacké est un acteur accompli de la vie politique nationale. Elu député en 2002, il aura un second mandat à l’Assemblée nationale en 2007.

Ce parcours politique exceptionnel a été rehaussé par la prestance intellectuelle de l’homme, diplômé du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris, titulaire d’une licence en management commercial et d’un master en gestion des ressources humaines, couronnement d’un brillant parcours académique à l’Iseg.

Mourides.info/SERMBAD

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.