});

L’Ugb étrenne un nouveau bâtiment de douze salles de cours

= 762

La directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), Socé Diop Dione, a procédé à la réception d’un nouveau bâtiment de douze salles de cours et trois blocs sanitaires, mardi, à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment, démarrés en 2012, ont coûté 400 millions de francs CFA, a-t-elle déclaré à des journalistes.

« Ce sont des travaux très importants qui vont permettre d’améliorer les conditions d’études des étudiants et augmenter les capacités d’accueil de l’université », a indiqué Mme Dione.

« L’Etat du Sénégal est en train d’étendre les capacités d’accueil de l’UGB dans le cadre d’un projet financé à hauteur de six milliards de francs par la Banque mondiale. Ces travaux s’achèveront dans dix huit mois et permettront à l’université d’accroître ses capacités », a-t-elle annoncé.

« Ce nouveau et beau bâtiment va contribuer de manière inestimable à l’amélioration des capacités d’accueil de l’UGB. Ce sont douze salles de classe qui viennent se rajouter aux quatre récemment réceptionnées », a réagi le professeur Baydalaye Kane, recteur de l’UGB.

« Nous saluons les efforts de l’Etat dans l’extension des capacités des universités du Sénégal « , a-t-il ajouté, estimant que le nouveau bâtiment « va beaucoup aider l’UGB dans la gestion de sa montée en puissance. »

Le professeur Kane s’est en outre réjoui des avancées notées dans l’érection de nouveaux édifices au sein de l’UGB. Il a entre autres évoqué la construction en cours de trois nouvelles salles de cours de 250 places, d’un amphithéâtre de 500 places et de 19 autres laboratoires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :