});
















Magal des deux rakka de Serigne Touba à Ndar: L’appel à l’union et à la solidarité de Serigne Moustapha Mbacke ibn Serigne Sidy Mokhtar

= 1679

Le khalife de Serigne Bara MBACKE et de Serigne Sidy Moukhtar MBACKE , Serigne Moustapha MBACKE a exhorté toute la grande famille de Gouye bindeuh à l’union et la solidarité , et à rivaliser d’ardeur dans le sens d’exécuter les ndigueul du Khalife Serigne Mountakha MBACKE par l’intermédiaire de Serigne Ahmadou Moukhtar MBACKE khalife de Darou Khoudooss .

Cette rencontre de toute la famille de Serigne Bara MBACKE a été convoqué suite au parrainage du Magal des deux rakka à Saint-Louis .

En effet , cette édition , le parrain est Serigne Sidy Moukhtar MBACKE d’où cette forte mobilisation pour honorer cet important rendez vous culturel islamique .

Serigne Cheikh Thioro MBACKE a exhorte et donné les recommandations du khalife Serigne Moustapha MBACKE pour une réussite totale .

C’est ainsi que Serigne Abdou Samath MBACKE a donné gratuitement des bus pour le transport .

Maître Madicke NIANG considérant Serigne Sidy Moukhtar MBACKE comme son père a donné aussi 28 bœufs pour mieux assurer la restauration .

Le Magal des 2 rakkas de Ndar va se dérouler le Mardi 4 Septembre et 5 Septembre à Saint-Louis.

La journée du 4 est celle du parrain et le 5 la prière historique de Serigne Touba dans le bureau du Gouverneur à l’époque en 1895 .

Cette année , la prière sera dirigée par Serigne Mame Mor Moutarda MBACKE avec la présence des autorités étatiques, religieuses , coutumiers .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *