});












Magal Touba 2015 : La République à l’heure de la ville sainte

= 3231

Les préparatifs du grand Magal de Touba vont bon train. La ville sainte est en train de faire peau neuve pour accueillir des millions de fidèles à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba. Une célébration désormais inscrite dans l’agenda religieux des Sénégalais mais également ceux des politiques.

En réalité, Toute la République s’est mise à l’heure de Touba et le ballet des personnalités politiques, religieuses et coutumières a déjà débuté. Les ministres du Gouvernement et les chefs de service de l’administration centrale, chacun en ce qui le concerne, ont déjà fait un tour dans la ville de Bamba pour voir l’état d’avancement des préparatifs.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu après demain et sa visite sera un des grands moments de l’avant Magal puisque le Khalife général des mourides, a demandé aux populations de lui réserver un accueil digne de son rang. Les responsables politiques de l’opposition ne seront également pas en reste et leurs délégations suivront certainement les pas de Macky Sall.

Ce ballet interminable ne serait pas complet sans la présence de l’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade qui est annoncé lui aussi à Touba. L’information n’est pas encore confirmée mais vu les relations étroites entre Gorgui et Touba, elle n’est pas exclure.

Le Magal de Touba qui est une fête de réjouissance, de grâce et d’abondance chez les mourides, est prévu ce mardi 1er décembre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *