});












Malem-Hodar :Mata Sy Diallo fait à l’Afp

= 737

Mata Sy Diallo, la recrue de Malick Gackou du Grand parti fait-elle peur à Moustapha Niasse? En tout cas, Malem-Hodar a été secouée ce samedi par la présence de nombreux éléments de la Brigade de la Gendarmerie, des éléments du Gign et ceux de l’agence Cadior action sécurité, venus de Dakar. Avec leurs chiens et autres matraques électriques, ils sont tous déployés de part et d’autre de la ville. On se croirait dans un pays en Etat de siège.

Et avec l’unique et seul objectif de sécuriser le meeting politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) contre d’éventuels assauts des inconditionnels de Mata Sy Diallo qui vient de tourner le dos au patron dudit parti, Moustapha Niasse.

Durant toute la journée, rapporte L’Obs, les enfants et les conducteurs de moto-Jakarta sont restés chez eux. Paralysant ainsi le système économique de la ville. Partout, des personnes sont interpellées et fouillées. Les journalistes brutalisés, leurs outils de travail saisis et leurs photos supprimées.

Vers 11 heures, avant même l’arrivée de la délégation du ministre du Commerce, ils interdisent aux femmes venues des coins et recoins du département, de danser ou de répondre aux appels téléphoniques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *