});












Marsal Couture ou l’incarnation du ‘’Tradi-moderne’’

= 1957

De son vrai nom Aïda Seyma GUEYE, la jeune styliste sénégalaise est en passe de se faire une place de choix dans le marché très concurreniel de la couture sénégalaise. A côté des grands noms que sont « Djily Création », « Shalimar », « Nadoura » et autres grande pointures, on associe desormais Marsal Couture au lot très précieux des créateurs de tendances de la mode sénégalaises.

La passion au fur des années

‘‘Elégance et Simplicité’’, tel est le crédo de la styliste Aïda Seyma GUEYE qui soutient que « la mode est une passion, il faut la sentir en soi pour la faire vivre ». Cet amour pour la mode, elle le nourrit depuis son plus jeune âge. Après l’obtention de son baccalauréat en 2008, la jeune styliste s’était tournée vers la couture qui était sa passion. Les différents défilés et les nombreux plateaux TV auquels elle s’etaient présentée avaient fini de la faire connaitre auprès du public. Guidée par l’ambition, le recul et la hauteur lui ont poussé, deux années plus tard, à retourner aux études. Comme elle le soutient si bien : ‘‘On ne peut rien batir de solide dans l’amateurisme. A côté de ma passion pour la mode et de ma connaissance du marché de la couture, il me fallait des compétences managériales pour porter le projet d’entreprise que j’avais. C’est très naturellement que je suis allée à l’Institut Supérieur de Management pour m’initier aux sciences de gestion. La licence que j’y ai obtenue m’a permis de me relancer dans la mode sur de nouvelles bases, plus solides ».

Le retour en force

C’est ainsi qu’en 2013 Marsal Couture a réouvert ses portes avec un attirail sans précedent. La styliste habille de nombreuses figues du showBiz notamment la chanteuse Daba Seye, qui portait ses tenues lors de son anniversaire du 19 avril 2014 à Sorano, l’animateur seydou BA de la Tfm et tant d’autres. Comme elle le soutient, sa clientèle se trouve aussi du côté des entreprises : ‘‘Mon passage dans une école de commerce m’a permis d’avoir de bons contacts dans le monde des entreprises. Aujourd’hui, mes clients sont principalement de jeunes professionnels dans les entreprises de la place. C’est pourquoi nos modeles se situent entre la tradition et la modernité. Il faut que notre clientèle, hommes et femmes, puisse amener nos tenues au bureau et à tous les rendez-vous professionnels’’.

Les locaux du styliste sis à Cambérène2 ne désemplissent pas. Pour la grande qualité de ses tenues et ses belles créations, sa promotion est quasiment faite par ses clients. Ce qui confirme l’adage qui dit que ‘‘la meilleure publicité reste la satisfaction client ’’. L’année 2015 s’annonce très chargée pour la maison de couture qui veut consolider sa place au sénégal. Les tenues de Marsal Couture sont, aujourd’hui, symbole d’élégance et de raffinement, elles traduisent, au plus haut point, le souci du détail.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *