});
Le ministre de la Jeunesse , de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mbaye Mame Niang, a relevé lundi le manque de qualification de la plupart des jeunes de la région de Matam.
‘’J’ai constaté que la plupart des jeunes de la région de Matam n’ont ni formation ni qualification professionnelle’’, a-t-il déploré au cours d’un forum organisé par les jeunes de la région.
M. Niang indique que certaines conditions doivent être remplies, pour prétendre aux financements de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ).
En plus d’une qualification professionnelle, les demandeurs devront avoir un projet bancable élaboré par un expert, a-t-il précisé.
Selon Mame Mbaye Niang, demande a été faite aux maires de Kanel et de Matam d’octroyer à leurs jeunes une superficie de 1000 hectares pour les aider à obtenir des financements.
Cheikh Adramé Babou, le président du Conseil régional de la jeunesse de Matam, indique que les jeunes de la région souhaitent accéder à la terre, obtenir des financements et bénéficier d’un suivi dans le cadre de la réalisation de leurs projets.
APS