});












Médina Baye : le khalife appelle à soutenir davantage les paysans.

= 769

Le khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, a appelé, mercredi, les autorités étatiques à davantage soutenir les paysans, affirmant qu’il rencontrent beaucoup de difficultés.

‘’Ces difficultés rencontrées font que les résultats agricoles escomptés ne sont pas atteints, malgré les efforts fournis’’, a dit le guide religieux lors d’une audience accordée au nouveau gouverneur de la région de Kaolack, Lamine Sagna, qui a initié une tournée de prise de contact avec les chefs religieux de la région.

‘’Aider les paysans est une façon de soutenir le pays, de permettre au secteur agricole d’aller de l’avant’’, a-t-il ajouté, indiquant que résoudre les problèmes des paysans  »fait partie des demandes que nous formulons à l’endroit des autorités étatiques ».

Il a rappelé que l’agriculture est  »le socle sur lequel repose le pays ». ‘’Les populations se nourrissent de produits agricoles cultivés. Donc aider les paysans c’est leur permettre àd’apporter leur contribution à la marche du pays’’, a-t-il encore souligné.

‘’Je prie Dieu d’aider les autorités étatiques à mener à bout les programmes de développement entamés’’, a-t-il ajouté, entouré de fidèles Niassènes.

Le Sagna a souligné que le président de la République, Macky Sall,  »est conscient de ces difficultés dans le monde rural ». ‘’ C’est pourquoi, a-t-il expliqué, il a initié beaucoup de programmes pour le monde rural’’.

‘’Il a compris qu’il faut réorienter l’agriculture au Sénégal, pour avoir une production beaucoup plus importante. C’est pourquoi, il insiste sur le programme d’autosuffisance en riz en 2017’’, a-t-il ajouté.

‘’Par ailleurs, a-t-il signalé, nous avons aussi reçu des instructions pour faire en sorte que la campagne de commercialisation de l’arachide soit une réussite et que les difficultés puissent être dépassées’’.

Nommé récemment à la tête de la région de Kaolack, Lamine Sagna a bouclé sa tournée de prise de contact avec les foyers religieux entamée, il y a quelques semaines, par Médina Baye.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *