});
L’ancien président américain Barack Obama a appelé lundi tous les Kényans à œuvrer pour des élections générales « pacifiques et crédibles ».
« J’appelle les dirigeants kényans à rejeter la violence et à respecter la volonté du peuple », a écrit Barack Obama à quelques heures du début du scrutin qui opposera le président Uhuru Kenyatta à Raila Odinga, déjà trois fois candidat malheureux.
Dix ans après les pires violences électorales de l’histoire du pays avec plus de 1 100 morts, Barack Obama interpelle les Kényans au calme pour des élections paisibles. « J’appelle tous les Kényans à s’engager pour des élections pacifiques et crédibles afin de renforcer la confiance dans votre nouvelle Constitution et dans l’avenir de votre pays », ajoute l’ancien président démocrate, qui a quitté le pouvoir en janvier.
« L’ensemble des Kényans seront perdants si le pays sombre dans la violence », martèle celui qui s’est rendu pour la premiére fois dans le pays de son pére quand il avait 26 ans, à la recherche de ses racines. Et qui compte encore une grande partie de sa famille dans ce pays.
Source Jeune Afrique
Post Views = 20579Entre l’actuel Premier ministre, candidat désigné de la coalition Benno Bokk Yakaar et le président du conseil économique, social et environnemental, ce n’etait visiblement qu’une question...
Nicaragua : 140 sénégalais arrivés aux Etats Unis sont rapatriés jeudi
Dakar : Le préfet interdit la manifestation du F24 prévue ce vendredi à la Place de la Nation
Urgent: Birima Mangara, l’ancien ministre du Budget, démissionne des IGE
SENELEC : FOURNITURE EN ÉNERGIE ÉLECTRIQUE AU MAGAL DE TOUBA
Ndigël du Khalif à Touba : Mini Car Mou Serigne Saliou a pris une importante décision
Retombées du Pétrole et du gaz: Le Dg de la Bnde rassure les populations de Saint-Louis 10 juin 2023
France, Mali, Terrorisme: Mouhamadou Lamine Bara Lo refait le film du basculement du Sahel (Video)
Portrait : Fatou Diané Guèye, l’emblème du développement local, nommée ministre de la Femme
Copyright © 2013 - 2023 © Contactez - nous : Rédaction : infos@mourides.info - Nous sommes pas responsable des contenus provenant d'autres sites Internet et journal Papiers.. .