});












Moustapha Cissé Lo : « Dépenser huit milliards du contribuable Sénégalais pour un « oui » ou « non » afin de réduire son mandat, et après se représenter, c’est illégal »

= 929

Moustapha Cissé Lo est plus ancré que jamais dans sa position sur la réduction ou non du mandat présidentiel. Aussi, promet-il de combattre le projet de référendum: « je n »ai jamais vu dans le monde quelqu’un qui est élu avec un mandat bien déterminé, qui ne démissionne pas, mais qui demande aux populations de réduire son mandat ».
Jugeant « inconcevable », voire « incompréhensible » cette volonté du chef de l’Etat, nous renseigne La Tribune, Cissé Lo a d’ailleurs demandé au président Macky Sall de vérifier la légalité de ses intentions auprès des « Sages » du Conseil constitutionnel :  » nous avons crié pour dire non au tripatouillage de cette Constitution. Le président de la République ne doit pas accepter de subir des pressions pour organiser un référendum ».
Aussi, Moustapha Cissé Lo d’asséner que « dépenser huit milliards du contribuable Sénégalais pour un « oui » ou « non » afin de réduire son mandat, et après se représenter, c’est illégal », avant de déclarer que « si jamais le président de la République arrivait à bénéficier de cette disposition de la loi pour aller au référendum, j’en appellerai à ceux qui sont avec lui à voter « non ». Nous lui demandons de terminer ses sept ans comme inscrit dans la Constitution. Je combattrai ce projet référendaire ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *