});












«Moustapha Diakhaté a voulu démissionner plusieurs fois », selon le Chef de l’Etat

= 2152

Le président du groupe parlementaire Benno book yakaar, Moustapha Diakhaté a plusieurs fois voulu démissionner de son poste.Le Chef de l’Etat Macky Sall l’a révélé ce mardi 7 juillet 2015 devant un parterre d’autorités venues présenter leurs condoléances au député apériste qui a perdu son jeune frère dans un accident de la circulation. « A chaque fois que Moustapha Diakhaté fait l’objet de critiques et autres attaques dans sa mission de parlementaire que je lui ai confiée, il vient me dire : M. le Président reprenez ce que vous m’avez confiée pour le donner à ceux qui pensent qu’ils en ont beaucoup plus besoin que moi », a révélé le Chef de l’Etat qui n’a pas manqué de saluer « la franchise et la constance » du patron des députés de la majorité.

Ce dernier à son tour s’est réjoui du déplacement du couple présidentiel et des autres autorités avant d’inviter ses camarades à l’unité.

Le Chef de l’Etat, en compagnie de la Première Dame, s’est rendu ce mardi 07 juillet, au domicile de l’honorable député, Monsieur Moustapha Diakhaté, pour lui présenter ses condoléances suite au décès  par accident de son jeune frère, Mor Diakhaté. Le Président Sall a rappelé les liens particuliers qui l’unissent à son ami et compagnon Moustapha Diakhaté.Le Président a dénoncé le non-respect du code de la route :« On a longtemps pleuré sur ce qui se passe sur nos routes, mais le non-respect du code de la route ne peut aboutir qu’à des catastrophes. On ne doit pas banaliser certains comportements dans la circulation, car il y a beaucoup de gens qui meurent sur la route  et ensuite on évoque la volonté divine. Même si nous venons de Dieu et retournerons vers lui, nous devons bannir certains comportements. C’est un devoir pour  chacun d’entre nous  de veiller au respect du code de la route pour éviter les accidents mortels.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *