});

Moustapha SYLLA : Précisions du comité d’organisation du Magal de Diéwol

= 1139
Suite à l'article publié le lundi 16 février 2015 sur le site Seneweb.com par Serigne Mouhaïminou Mbacke portant sur l'organisation du Magal de Diéwol, nous tenons à apporter quelques précisions concernant l'organisation de cette grande cérémonie religieuse.
Il faut d'abord rappeler que l'organisation du pèlerinage de Diéwol a débuté pour la première fois  en 1982 à Louga, sous la bénédiction de Serigne Abdoul Ahad Mbacke.
Accompagné dans cette noble mission  par des dignitaires comme Baye modou wade, Baye cheikh  seck, Baye Ibra diaw, Baye Ale ndiaye..., Serigne Papa Codé Lô avec l'ensemble des dahiras de la région de Louga, se sont mobilisés pour donner un cachet spécial, à la dimension de l’événement. Ils ont réussi de façon incontestable le défi de l'organisation. 

La 32 e édition du magal de Diéwol s'est tenue le 7 février 2015 et trois fédérations se sont distinguées en mobilisant onze commissions pour relever le défi organisationnel. c'est le moment de rendre un hommage mérité au président Serigne Pape Codé Lo (représentant du Khalife Général des Mourides à Louga), pour son dynamisme dans la coordination des activités de préparation. 

Nous remercions les autorités qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement. Par ailleurs nous adressons nos sincères remerciements à l'ensemble des hommes et femmes qui se sont impliqués de près ou de loin à la bonne tenue du grand Magal de Diéwol.
Serigne Sidy Makhtar Mbacke yalna fi Yagu té wérr (amine).

Le comité d'organisation du Magal de Diéwol.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *