});












Moustapha Tall, l’avenir de la commune de Yoff

= 7946

La politique, telle que menée à Yoff par les autorités locales, est révolue en ce troisième millénaire.

La gestion catastrophique et nébuleuses des affaires de la cité est à décrier.

La municipalité a montré ses limites avec un maire qui cherche à se repositionner sans bilan reluisant.

Cependant puis_je vous dire sans risque de me tromper qu’ il nous faut à Yoff une alternative, si vous voulez un changement.

Ainsi, monsieur Moustapha TALL, un leader politique ouvert et sociable, disponible et engagé offre à la population de Yoff une feuille de route, pour être plus clair un programme qui mettra notre commune sur les rampes de l’émergence.

Un homme sociable qui oeuvre dans le social, un patriotique chevronné qui aime son pays et sa localité, un philanthrope hors pair qui se soucie des préoccupations de la population, Moustapha TALL est le candidat de l’espoir et de la jeunesse. Yoffoises, yoffois, militants et sympathisants, portons notre choix sur Moustapha TALL, un homme de valeurs et d’actions.

La commune de Yoff a besoin d’un changement et monsieur Moustapha TALL est l’homme qu’ il faut pour apporter ce changement.

Il est intègre et toujours prêt à se sacrifier pour les habitants de Yoff. Pourtant Moustapha n’en est pas le maire.

Imaginez donc, s’il est élu à la tête de la mairie de Yoff, qu’est_ce qu’il sera en mesure de faire ?

La réponse, c’est qu’il fera beaucoup de bonnes choses. Comme le dit le proverbe africain : »si quelqu’un te donne du lait, sache que s’il a du miel, il le partagera avec toi ».

Il fera en sorte que les femmes puissent avoir accès aux financements, il n’a jamais manqué de projet pour relancer Yoff et pour permettre aux jeunes de retrouver de l’emploi.

Avec Moustapha TALL, les erreurs du passé seront corrigées et le bien être de la population sera le leitmotiv.

Sur le plan sanitaire,il va renforcer les postes de santé en personnel et en équipements.

Sur le plan éducatif, les écoles élémentaires et les prescolaires constituent l’une des priorités majeures à prendre en charge.

Il s’agit d’assainir le milieu scolaire, d’avoir un environnement propice à l’enseignement et à l’apprentissage.

L’éducation des enfants n’a pas de prix car c’est la formation de l’individu dont il est question.

D’ailleurs, le poète français Victor Hugo disait: »ouvrez les écoles et fermez les prisons « .

De ce fait, des écoles seront construites et entretenues par la mairie car Moustapha TALL est un homme sensible à l’éducation des enfants et à la formation des jeunes.

Dans le domaine culturel, notre candidat est conscient des enjeux culturels qui s’offrent aujourd’hui dans le monde.

En effet, Moustapha TALL sait mieux que quiconque que les jeunes de Yoff ont du talent et ils ont besoin de l’exprimer in fine.

Seulement, il faut construire des espaces_jeunes dans la commune et accampagner surtout les artistes de Yoff à la nécessité de faire des productions cinématographiques, musicales, picturales ou autres choses de ce genre.

Yoff est une commune qui regorge beaucoup de ressources humaines de qualité et c’est dans l’unité qu’on pourra l’emmener à bon port.

Chacun de nous a un devoir à remplir pour la bonne marche des affaires de la communauté.

Partant de là, nous nous sommes dits:
Vu son engagement et sa détermination à toujours servir la population de Yoff,
Vu son esprit social, sa disponibilité et son ouverture,

Vu sa façon de faire de la politique et la manière discrète dont il soutient les individus,
Compte tenu des réalités socio_politiques existantes sous nos cieux où des leaders promettent monts et merveilles aux populations sans jamais respecter leurs promesses, la plupart du temps électoralistes,

Etant donné que la commune de Yoff, comme toutes les communes, aspire au développement socio-économique, au bien-être de la population et à l’émergence,

Vu le manque d’emploi des jeunes pour assurer leur survie, subvenir à leurs besoins afin de participer dignement à la construction de la République.

Nous portons notre choix sur Moustapha TALL et soutenons sa candidature aux élections municipales du 23 janvier prochain pour donner un nouveau visage et un nouveau souffle à la commune de Yoff.

Paix, force et joie à toutes et à tous!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :