});

Netanyahu à Paris pour la liberté de la presse : l’homme qui a assassiné 17 journalistes à Gaza cet été

= 968

Combattre le terrorisme, en invitant celui qui est directement lié au terrorisme sioniste et qui a causé la mort de très nombreuses victimes palestiniennes ?

Nous n’allons pas vous faire languir plus longtemps, il s’agit bel et bien du premier ministre israélien Benjamin Nentanyahu,qui a pris la peine de quitter Israël pour venir rejoindre les représentants du monde entier ce dimanche à la marche à Paris, place de la république, afin de condamner les actes “terroristes” dont la France a été victime ces derniers jours.

« A tous les juifs de France, tous les juifs d’Europe, je vous dis : Israël n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’Etat d’Israël est votre foyer » ; a-t-il déclaré lors d’une allocution télévisée.

Netanyahu souhaite-il faire carrière en tant qu’humoriste ? Est-il nécessaire de mentionner l’abomination que fait subir son Etat au peuple palestinien ?

Il ajoute : « Nous présentons nos sincères condoléances à nos frères juifs qui ont été tués pour le seul fait qu’ils étaient juifs. Nos frères et sœurs de la communauté juive de France, nous partageons votre peine devant ces terribles pertes », faisant référence aux quatre victimes juives abattus dans un supermarché casher : Yohav Hattab, Philippe Braham, Yohan Cohen et Francois-Michel Saada.

Récapitulons : des milliers de français et étrangers à travers le monde sont sortis dans les rues afin demanifester leur peine à l’égard des victimes tuées lors de la fusillade, ainsi que de défendre la liberté de presse.
Parallèlement, est-il légitime de participer à une marche pour défendre la liberté de la presse après avoir abattu froidement 17 journalistes dont le seul tort était d’informer le monde entier sur les atrocités à Gaza ?

Voici la liste des noms de ces 17 journalistes, tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza :

1. Hamid Abdullah Shehab – « Media 24 »

2. Najla Mahmoud Haj – media activiste

3 Khalid Hamad – the « Kontnao » Media Production company

4. Ziad Abdul Rahman Abu Hin – al-Ketab satellite

5. Ezzat Duheir – radio des Prisonniers

6. Bahauddin Gharib – Palestine TV

7 Ahed Zaqqout – journalist sportif

8 Ryan Rami – Palestinian Media Network

9 Sameh Al-Arian – Al-Aqsa TV

10 Mohammed Daher – éditeur à al-Resala paper

11. Abdullah Vhjan – journaliste sportif

12 journalist Khaled Hamada Mqat- Directeur de Saja news

13. Shadi Hamdi Ayyad, journaliste free-lance

14 Mohammed Nur al-Din al-Dairi – photojournaliste pour « Palestinian Network »

15. Ali Abu Afesh – Doha Center for Media

16 Simone Camille – journaliste photographe pour the Associated Press

17. Abdullah fadel Murtaja
Helabook.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *