});

Nicolas Sarkozy: «Pas question de laisser les colonies françaises d’Afrique avoir leurs propres monnaies !»

= 1848

Le président du parti les Républicain, l’ancien président de la république Française Nicolas Sarkozy s’est à nouveau illustré dans des propos choquants pour des nombreux Africain ce mardi.

Lors d’une interview à BFMTV, il a expliqué que le meilleur moyen de préserver la bonne sante de l’économie française, c’était de maintenir le FCFA comme la seul monnaie utilisable dans les colonies française en Afrique.

”La France ne peut pas permettre que ces ancien colonies crée leur propre monnaie pour avoir le controle total sur leur Bank central. Si cela se produise, ça sera une catastrophe pour le trésor public qui pourra entraîner la France au rang de 20 ème puissance économique mondial. Pas question de laisser les colonies française d’Afrique avoir leur propre monnaie ”

faut noter que son mandat de président de la République est marqué, entre autres, par une rupture de style par rapport à ses prédécesseurs, l’homme qui était à l’avant-garde de la chute du guide libyen Mouammar Kadhafi. Les hommes politiques africains n’ont pas encore réagi à ces nouveaux propos polémiques. Nous attendons de voir ce que les chefs d’Etat des pays concerne diront a ce sujet

NB: Chers lecteurs, Nous avons vérifié cet information qui s’est avérée fausse. Un mensonge. le site qui a publié l’a retiré. Monsieur Nicolas sarkozy depuis le début de cette année na pas eu un entretien de télévison avec la BFMTV.

Africa24.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :