});












Nouvelle hausse du tarif des appels entrants: La minute coûte désormais 150 FCFA

= 2224

La RFM a relayé l’information, concernant l’augmentation des tarifs sur les appels internationaux. En effet, depuis hier les appels ont connu une hausse. de 0,23 euros soit 150,65 francs CFA pour la minute entrante au Sénégal. Soit une augmentation de 13 francs CFA par minute.

Pourtant, ce n’est pas une première au pays. La Sonatel avait déjà procèdé par le passé  à une hausse des tarifs des appels entrants. En septembre 2009, le prix de la minute était de 65 francs CFA. De façon unilatérale, la société de téléphonie a porté la minute à 92 francs CFA. Avec l’application de la surtaxe, le prix de la minute passe à 137 francs CFA et 45 francs CFA devaient revenir à l’Etat du Sénégal. Sous la pression des syndicalistes de la Sonatel, Me Wade recule et Macky Sall abroge le décret.

Les perdants dans cette augmentation demeurent les gens de la diaspora Sénégalaise eux qui non seulement envoient sans arrêt de l’argent vers le Sénégal, mais aussi doivent communiquer sur une base régulière avec leur famille. Ou bien faire le suivi de leur projet pour ceux qui en ont.

Appeler au Sénégal va devenir de plus en plus compliquer pour nos compatriotes se trouvent à l’étranger.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *