});
La République du Sénégal rend, ce matin, un hommage à Bruno Diatta, chef du protocole de la présidence de la République depuis 1978, décédé, vendredi 21 septembre, après 40 ans de service.
Bruno Diatta s’est éteint des suites d’un malaise. Son décès avait amené le président de la République Macky Sall a renoncé à son voyage au Mali pour assister à la cérémonie d’investiture du président Ibrahim Boubacar Keita.
L’hommage que la République du Sénégal rend à Bruno Diatta se tient en présence du chef de l’État Macky Sall. Les anciens chefs de l’État Abdou Diouf et Abdoulaye Wade se sont fait également représenter.
Le président de la République de Gambie Adama Barrow a dépêché une délégation pour le faire représenter. Il en est également de même pour les présidents Ibrahim Boubacar Keita du Mali, d’Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et de Alpha Condé de la Guinée.
Les honneurs militaires seront rendus à Bruno Diatta dont le professionnalisme, la compétence, la courtoisie et la probité ont été loués par tous les hommes politiques sénégalais, tous bords confondus.
Après la cérémonie d’hommages, une messe sera célébrée au Cathédrale de Dakar. L’inhumation aura lieu au cimetière catholique de Bel-Air.