});












Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam : Deux Sénégalais perdent la vie.

= 789

Déjà, deux pèlerins sénégalais aux lieux saints de l’islam ont perdu la vie. L’annonce est du chargé de la sécurité au commissariat pour le pèlerinage à la Mecque, le colonel Djibril BA.

Le premier à perdre la vie faisait partie du premier vol de pèlerins sénégalais.  Il est décédé à Médine. Son identité n’est pas encore déclinée, indique le chargé de la sécurité. L’autre candidat au pèlerinage décédé, fait partie du vol 4. La victime est d’un âge avancé, renseigne le colonel Djibril Ba qui précise toutefois que ses origines ne sont pas encore connues. La victime a perdu la vie avant de rejoindre l’Arabie Saoudite. Elle est morte à Dakar.
 
La chute d’une grue fait 87 morts 
Par ailleurs, la chute d’une grue dans la grande mosquée de la Mecque a fait au moins 87 morts. Interrogés sur l’origine des victimes de l’accident, le colonel Djibril Ba ne dispose pas de beaucoup d’informations. Et ne saurait dire, pour l’heure, si des Sénégalais font partie de l’accident. Cependant, tient-il, à préciser, la plupart des pèlerins sénégalais arrivés en Arabie Saoudite sont actuellement à Médine. Pis, affirme t-il, l’identification des personnes touchées par l’accident devrait prendre plusieurs jours.
L’accident aurait également fait au moins 183 blessés. Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled Al-Faiçal, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’accident.   Selon, les médias occidentaux, la chute de la grue serait due à de mauvaises conditions météorologiques.

Auteur: Fatou Ndiaye – Sud Quotidien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *