});












Pierre Goudiaby Atepa : «Des fonctionnaires se partagent le littoral à travers des prête-noms»

= 1236

A travers cette vidéo de Seneweb, l’architecte Pierre Goudiaby, président d’honneur de la Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (Perl), déverse sa bile sur ceux qui occupent illégalement le littoral.

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa aurait été agressé par un vigile de l’hôtel Terrou-Bi . On lui aurait tordu le bras et pris son téléphone portable. Il a déposé une plainte.

Accompagné d’une équipe de télévision, le président d’honneur de la Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (Perl) cherchait à mettre le doigt sur l’accaparement du littoral par une caste de privilégiés, qui s’en donne à cœur joie au mépris des dispositions qui protègent le Domaine public maritime et détriment du Sénégalais lambda.

Dans cet entretien vidéo exclusif avec Seneweb, Atepa  raconte son agression et interpelle le Président Macky Sall. Il attire l’attention du chef de l’État sur le fait que « des fonctionnaires- pas tous- se partagent le littoral à travers des prête-noms ». Lesquels achètent des étendues de terrains à vils prix pour les revendre à prix d’or.

Seneweb

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *