});












Piratage de Noël : le Xbox Live à nouveau accessible

= 953

@aInaccessible depuis le 25 décembre à cause d’une attaque par déni de service, le Xbox Live est de retour. Le Playstation Network est lui toujours à l’arrêt.

x boxDepuis le début de l’après-midi, les services du Xbox Live sont peu à peu de nouveau accessibles en France. Les ingénieurs ont commencé par les services liés à la Xbox 360, puis cela a été le tour de ceux pour la Xbox One. D’après la page de support de Microsoft, seule l’application Maxim pose encore quelques soucis.

Pas de mieux en revanche pour le Playstation Network de Sony dont les services sont toujours à l’arrêt.

Les hackers de Lizard Squad avaient prévenus : ils s’en prendraient au Xbox Live et au Playstation Network à Noël. Ce n’était pas une menace en l’air. Le groupe de hackers semble à nouveau avoir utilisé son arme de prédilection, une attaque par déni de service, pour faire tomber les deux services de jeux en ligne.
Pour faire cesser l’attaque, Lizard Squad réclamait que leur message, diffusé sur Twitter, soient retweetées 10 000 fois. Score qui aurait largement été dépassé puisque les hackers remerciaient les internautes pour 140 000 partages ce 26 décembre au matin et annonçaient la fin de l’attaque.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les pages de support de Sony et Microsoft indiquent toujours des services hors d’état de fonctionner pour le premier et « limités » pour le second. Sur Twitter, Sony indique que des ingénieurs travaillent à rétablir les serveurs pour que les joueurs puissent en profiter aujourd’hui tandis que Microsoft se contente d’indiquer être au courant du problème.

L’agence de presse américaine Bloomberg a tenté de joindre Microsoft et Sony mais n’a pas obtenu de réaction.
Première publication à 10h27
Les pirates de Lizard Squad s’en prennent au Xbox Live et au Playstation Network
Décidemment Sony a bien des soucis. Après le piratage des serveurs de sa branche Entertainment il y a à peine un mois, voici qu’un groupe de hackers a revendiqué le 25 décembre 2014 avoir mis hors service les réseaux en ligne de Playstation Network (Sony) mais aussi le Xbox Live (Microsoft) aux Etats-Unis, à l’heure où de nombreux joueurs déballaient leur nouvelle console.
Un utilisateur de Twitter, sous le pseudo Lizard Squad, a affirmé avoir attaqué les réseaux des deux entreprises, et correspond à un groupe de hackers qui n’en est pas à sa première attaque de services en ligne.
Les deux géants du divertissement ont reconnu la panne sur Twitter, précisant qu’ils travaillaient pour trouver une solution. Xbox n’a pas pu dire quand le réseau serait à nouveau accessible.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.