});












Plus de 70% de taux d’audience réalisés par les télévisions sénégalaises au 2e semestre 2015 (médiamétrie)

= 698

Plus de 70% de parts d’audience ont été réalisées par les chaînes de télévision sénégalaises au second semestre de 2015, selon les résultats publiés par Médiamétrie, une société française spécialisée en études des médias.

Entre le 11 Octobre et le 21 Décembre 2015, en moyenne près de 90,2% des habitants du quartier de Grand Dakar ont regardé la télévision chaque jour, soit une progression de 5,3 points par rapport au second semestre 2014, mentionne le document.

Ils y ont consacré en moyenne 4 heures et 31 minutes chaque jour, soit une hausse de 1 heure et 33 minutes en un an, l’actualité nationale et internationale ayant été particulièrement soutenue sur cette période, précise le texte.

Les offres payantes affichent un fort dynamisme puisque 71,3% des personnes interrogées déclarent souscrire au moins un abonnement payant à une offre de télévision, soit une hausse de 10 points par rapport au second semestre 2014.

Sur cette même période, « en moyenne plus de 7 habitants de Dakar sur 10 (70,8%) ont écouté la radio pour une durée d’écoute de 2 heures et 53 minutes en moyenne par jour et par personne », informe Médiamétrie.

Selon les résultats, « Zik FM, RFM et Lamp Fall FM sont les 3 stations les plus écoutées au Sénégal sur un jour moyen du lundi au dimanche (quart d’heure moyen) ».

L’étude d’audience TV et Radio fournit des informations sur la notoriété, les habitudes d’écoute et l’audience des chaînes de télévision et des stations de radio.

Médiamétrie et son partenaire terrain Omédia l’ont conduite dans les quatre communes qui composent le Grand Dakar au deuxième semestre 2015.

Les enquêtes ont été réalisées en face-à-face en 3 vagues de 16 jours chacune, entre le 11 Octobre 2015 et le 21 Décembre 2015, auprès de 1 475 personnes de 15 ans et plus représentatives de la population vivant à Dakar.

Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la télévision, la radio, l’internet, le cinéma, les écrans mobiles et le cross-médias.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *