});
Le leader du Parti démocratique sénégalais (Pds) Karim Wade va lancer sa campagne de collecte de parrainages pour la prochaine présidentielle de 2019 ce samedi dans l’après-midi ce, malgré le rejet de son inscription sur les listes électorales par la Direction générale des élections (Dge).
Les Libéraux comptent bien maintenir Karim Wade comme porte étendard à la présidentielle de 2019 malgré l’invalidation de l’inscription de ce dernier par les services du ministère de l’Intérieur.
Dans un communiqué parvenu à Mourides.info, ils annoncent le lancement de la collecte de parrainage de Wade-fils qui aura lieu ce samedi à leur siège.
Ils informent que «les militantes et les militants du parti, les mouvements de soutien, les partis alliés et tous les sympathisants y prendront part».
Et, «à la suite du lancement, le Comité directeur entamera une tournée nationale dans l’ensemble des 45 départements du pays», peut-on lire dans leur note.
A rappeler que le tribunal d’instance de Dakar de même que la Cour suprême se sont déclarés incompétents à se prononcer sur le rejet de l’inscription sur les listes électorales du candidat du Pds, Karim Wade, qui s’est inscrit depuis Koweit.