});












Présidentielle de 2O17 : Le Ps intronise Khalifa Sall pour battre à Macky

= 1285

Le Parti socialiste aura bien un candidat pour la présidentielle de 2017. Et ce ne sera pas Ousmane Tanor Dieng, mais Khalife Sall, le maire de Dakar. Est-ce ce qu’a compris l’Etat jusqu’à lui empêcher de lancer son emprunt obligataire pour moderniser Dakar ?

En tout cas, selon “La lettre du continent”, “le secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste sénégalais, Khalife Sall, devrait être désigné au second trimestre (d’ici juin : Ndlr) comme le candidat de cette formation politique pour la présidentielle de 2017”. Les socialistes veulent ainsi mettre en lice un adversaire de taille face à Macky Sall qui brigue un second mandat.

Le journal note que “Khalifa Sall n’attend pas cette échéance pour tisser ses réseaux. Il a créé le mouvement And Dolel Khalife Sall (Ad) au sein du Ps. Mouvement qui doit lui permettre de rassembler des sympathisants à travers le pays”. Il multiplie également ses visites dans les foyers religieux.

Grand Place” rappelle que lors du dernier Comité central du Ps, le Secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, semblait même annoncer la couleur. “Je proposerai au Bureau politique un certain nombre d’aménagements qui nous permettront de faire une revue des textes et peut-être jeter les bases d’une évolution encore plus moderne et plus agissante du parti, l’objectif étant la reconquête du pouvoir. Ce que j’ai dit ne doit souffrir d’aucune contestation parce qu’évidemment lorsqu’on crée un parti, c’est pour conquérir le pouvoir”, avait déclaré le patron du Parti socialiste.

Derniereminute

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *