});












Prison du Camp Pénal: Pourquoi Me Aissata Tall Sall a rendu visite à Aïda Ndiongue?

= 836

La responsable libérale, Aïda Ndiongue, qui séjourne à la prison des femmes de Liberté VI, a reçu hier dans la matinée une visite particulière. Il s’agit de celle du maire de Podor. A la tête d’une forte délégation, Me Aïssata Tall Sall est venue s’entretenir avec l’ancienne maire des Hlm et la soutenir en ces moments d’épreuve.

Selon des sources du Populaire, l’ambiance était empreinte d’émotion. Cette visite rapproche davantage le maire de Podor de l’opposition. Il y a de cela quelques mois, la «Ségolène Royal sénégalaise» avait rendu une visite de courtoisie à Me Abdoulaye Wade.

Cela dit, il faut noter que l’ex-sénatrice libérale n’a pas chômé hier, elle a également reçu Serigne Ahma Mbacké accompagné de quelques Mbacké-Mbacké. Le marabout et sa délégation ont rencontré Aïda Ndiongue juste après le départ de Me Aïssata Tall Sall.

Aïda Ndiongue a reçu Oumar Sarr

Dans l’après-midi, c’est le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, qui s’est présenté à la prison des femmes de Liberté 6 afin de s’enquérir des nouvelles de sa soeur de parti. D’après les mêmes sources du Journal, le député-maire de Dagana et son hôte Aïda Ndiongue ont longuement échangé sur son blocage à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par les forces de l’ordre.

Oumar Sarr estime qu’il était détenteur d’un ordre de mission signé par le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse et que son voyage s’inscrivait dans le cadre de ses fonctions de député. D’autant qu’il devait se rendre à Johannesburg (Afrique du Sud) pour assister à une rencontre du Parlement africain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *