});












Projet de révision constitutionnelle: Le Président Macky Sall a reçu l’avis du Conseil constitutionnel (Officiel)

= 762

Le président de la République Macky Sall a reçu l’avis très attendu du Conseil constitutionnel sur le projet de révision constitutionnelle et la réduction du mandat du président de la République. Les 5 sages ont fourni au chef de l’État leur avis qui, pour le moment, reste confidentiel.

Selon un communiqué des services de communication du palais de la République, le président Macky Sall va rencontrer la presse, dès demain. « Après l’avis du Président de l’Assemblée nationale, le Président de la République vient de recevoir la Décision du Conseil constitutionnel relative au Projet de révision de la Constitution. Monsieur le Président de la République fera une déclaration le mardi 16 février 2016 à 13H précises », renseigne un communiqué.

Le Conseil constitutionnel avait été sollicité pour exprimer son avis sur la légalité de la révision constitutionnelle et du référendum envisagé. Par ailleurs, les membres du Conseil vont donner leur avis sur l’applicabilité de la réduction du mandat de 7 à 5 ans au mandat du président Macky Sall en cours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *