});
L’affaire des médicaments contrefaits d’une valeur de 1,3 milliards Fcfa saisis par la Gendarmerie à Touba Belel est en train d’être élucidée par les limiers.
Selon Libération, Bara Sylla, un des cerveaux de l’opération frauduleuse, est intercepté depuis avant-hier samedi 18 novembre.
Jusque-là, les gendarmes ne détenaient que Mamadou Woury Diallo, un ressortissant guinéen qui conduisait l’un des deux camions. L’autre chauffeur a pris la fuite.
Les premières résultats des enquêtes ont livré que les médicaments devaient être entreposés dans un local appartenant au sieur Bara Sylla. Il s’agit d’un riche homme d’affaire établi à Touba.
C’est lui qui avait pris refuge chez son marabout, lorsqu’il a su que les patates sont cuites.
Mais les gendarmes, qui savaient déjà là où il se cache, ont observé le marabout en train de faire échapper son visiteur. Avec tact, ils épient et interceptent Bara Sylla à Dakar vers les coups de 9 heures, dans les embouteillages de l’avenue Ponty. Il est menotté et conduit à Thionk, le temps d’être convoyé à Diourbel.
Bara Sylla, en complicité avec d’autres personnalités, a investi 500 millions Fcfa dans cette opération qui devait lui rapporter le double. La cargaison était exactement composée de 40 tonnes de médicaments en provenance de la Guinée avec de faux documents, et impropres à la consommation.
Tout cela a été dissimulé sous des sacs de blé qui seraient des cadeaux pour le Magal. Dans la cargaison, les limiers ont listé la présence d’une tonne de viagra. Et parmi les convoyeurs, il y avait deux docteurs en pharmacie.
Post Views = 28787Entre l’actuel Premier ministre, candidat désigné de la coalition Benno Bokk Yakaar et le président du conseil économique, social et environnemental, ce n’etait visiblement qu’une question...
Nicaragua : 140 sénégalais arrivés aux Etats Unis sont rapatriés jeudi
Dakar : Le préfet interdit la manifestation du F24 prévue ce vendredi à la Place de la Nation
Urgent: Birima Mangara, l’ancien ministre du Budget, démissionne des IGE
SENELEC : FOURNITURE EN ÉNERGIE ÉLECTRIQUE AU MAGAL DE TOUBA
Ndigël du Khalif à Touba : Mini Car Mou Serigne Saliou a pris une importante décision
Retombées du Pétrole et du gaz: Le Dg de la Bnde rassure les populations de Saint-Louis 10 juin 2023
France, Mali, Terrorisme: Mouhamadou Lamine Bara Lo refait le film du basculement du Sahel (Video)
Portrait : Fatou Diané Guèye, l’emblème du développement local, nommée ministre de la Femme
Copyright © 2013 - 2023 © Contactez - nous : Rédaction : infos@mourides.info - Nous sommes pas responsable des contenus provenant d'autres sites Internet et journal Papiers.. .