});












Que se passe t-il au palais : Serigne Fallou Dioumada confirme.

= 2756

L’imam de Touba Darou Khadim dans la périphérie de Touba s’était toujours illustré par ses prêches incendiaires contre le régime de Macky Sall qu’il a pourtant soutenu en 2012.

Lors de la Korité 2017, il a sensiblement reconsidéré sa position. Le guide religieux est d’avis que le choix porté sur les députés de la majorité est tres judicieux.

Revenant sur les relations tendues entre Touba et le palais, Il confirme un dégèle.

Selon lui beaucoup de chefs Religieux l’ont appelé pour saluer les efforts consentis par le Chef de l’état envers la ville sainte.

Fallou Mbacke Dioumada a évoqué entre autres raisons, l’appui pour les travaux champêtres, les tracteurs et les travaux de modernisation de la ville.

C’est d’ailleurs ce qui a motivé son appréciation positive sur le choix des candidats députés de cette année pour bien représenter le département.

Pour montrer l’importance du choix des élus il a raconté avoir demandé une fois à Serigne Saliou de désigner ceux qui doivent siéger à l’assemblée nationale pour Touba.

Le défunt khalife lui répondit nous dit-il :  » Ce que vous me demander est si importante que si ca ne tenait qu’a moi, j’allais y siéger moi-même parce que si je délègue ce pouvoir à personne, au lieu de m’y représenter, elles pourraient comploter contre moi ».

Ceci montre que ce n’est pas une fonction à confier au premier venu et le choix de Macky Sall nous rassure cette année » soutient-il devant un auditoire composé de fideles venus célébrer l’Aïd.

Rappelons que le guide religieux très influent à Touba, a joué un rôle important dans la victoire du non au referendum de l’année dernière.

Sa nouvelle posture va –t-elle augmenter les chances de Benno dans la ville de Touba, le 30 juillet prochain nous édifiera.

senactu 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.