});

RCA : Un des fils de l’ancien président François Bozizé arrêté à Bangui

= 937

Jean-Francis Bozizé, le fils de l’ancien-président de la République centrafricaine a été arrêté ce vendredi dans la matinée. Son arrestation a eu lieu à Bangui, la capitale centrafricaine juste après à son retour en Centrafrique, a appris Canalfrance. 

A peine rentré à Bangui, la capitale centrafricaine, le 3 août dernier en provenance du Kenya, le fils de l’ancien président François Bozizé a été arrêté. Jean-Francis Bozizé était dans la matinée dans les locaux de la mission onusienne avant d’être arrêté, précise Jeune Afrique, par une unité de police de la Minusca. Selon une source sécuritaire française citée par le journal Jeune Afrique, le fils de Bozizé avait demandé la protection de l’ONU.

Ensuite, Jean-Francis Bozizé a été remis à la justice centrafricaine et placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherche et d’investigation de Bangui. Pour le moment, les conditions de son arrestation restent toujours floues.

En 2014, le Conseil de sécurité des Nations-Unies avait placé l’ancien président centrafricain, François Bozizé et son fils Jean-Francis Bozizé sur la liste des sanctions ainsi que plusieurs personnes proches du régime Bozizé. L’ONU les accuse de soutenir les milices anti-Balaka. Elle avait prévu le gel des avoirs financiers de l’ancien président et son fils et l’interdiction pour eux de voyager. Jean Francis Bozizé a été ministre de la Défense sous le régime de son père.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :