});












Remaniement gouvernemental: Boun Abdallah Dione, est sûr de conserver son poste

= 699

Longtemps annoncé par la presse dans son ensemble, le remaniement ou réaménagement est enfin fixé. Les dés sont enfin jetés ! De nos sources généralement bien crédibles, le remaniement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Qui va partir? Qui va rester? Qui va entrer ?

En tous les cas, seul le Pm, MahammadBoun Abdallah Dione, est sûr de conserver son poste, nous confie ce proche collaborateur du président Sall. Par contre, nous confesse-t-il, sous le sceau de l’anonymat, bon nombre de ministres vont plier bagages, certains changeront de portefeuille. En somme, il est annoncé « de nouvelles personnalités, dont des retours dans l’attelage gouvernemental.  En un mot, le locataire du Palais procédera, du moins selon des informations en notre possession, à un remaniement en profondeur.

Quitte même à aller chercher la bonne graine dans les rangs de l’opposition dans l’optique des échéances électorales futures. L’audience que Macky accorde à son opposition ce jeudi n’est pas anodine, encore moins fortuite. Ce n’est qu’un prétexte pour enrôler des membres influents de l’opposition dont un certain ancien commissaire de police et puissant maire d’une des régions du Sud.

 Rewmi Quotidien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *