});












SCANDALE : Le PR déroule le tapis rouge aux dirigeants d’une entreprise chinoise épinglée par la Banque mondiale pour corruption (Preuve)

= 655

« Le Président de la République Macky Sall, a reçu ce lundi 06 juillet 2015 à 15 heures une délégation de l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC), chargée des travaux de l’autoroute « Ila Touba«  » lit-on sur le communiqué de la présidence.

« Lors de l’entretien, le Chef de l’État a rappelé toute l’importance qu’il accorde à ce projet d’autoroute. Les représentants de la CRBC ont à leur tour, pris l’engagement de « réaliser les travaux dès le mois d’octobre, dans les délais et avec la meilleure qualité requise  » poursuit le texte.

Selon le communiqué de la présidence, les chinois ont rappelé leur objectif « de monter un partenariat gagnant- gagnant avec des entreprises Sénégalaises pour mettre pleinement en valeur la complémentarité entre les atouts du CRBC et ceux des entreprises locales », mais aussi d’œuvrer pour que « ce projet contribue de manière efficace à la création d’emplois dans ce pays ». Enfin, ont- ils annoncé leur intention de développer des activités au Sénégal dans « les domaines aéroportuaires et des ponts et chaussées ».

Le Président Sall vient ainsi de dérouler le tapis rouge à l’une des entreprises chinoises les plus corrompues selon un rapport de la Banque Mondiale. Le CRBC a été épinglé par la Banque mondiale dans une affaire de corruption aux Philippines en 2009. Cette entreprise a été suspendue pour 8 ans. Le président Sall qui parle de lutte contre la corruption vient de donner un marché de 400 milliards de FCFA à cette entreprise. Cliquez sur ce lien pour lire la condamnation de la Banque Mondiale http://www.china.org.cn/business/ne…

mediafrik

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *