« Nous nous nous réunissons aujourd’hui pour porter aux fonds baptismaux notre mouvement Cap Emergence (Collectif des aperistes parcellois, pour l’émergence dont le but est de vulgariser le PSE qui figure parmi les actions majeures du quinquennat du Président Macky Sall. Il s’agit aussi et surtout d’appeler à la mobilisation de tous les apéristes parcellois sans exclusif en vue de lutter ensemble contre la léthargie dans laquelle se trouve avant ,pendant et après les élections locales ,notre parti. Ce qui a permis au Maire reconduit de nous humilier en nous battant à plate couture ,à la faveur d’une écrasante majorité ,si donc ,cette situation perdure ,notre principal adversaire précité a alors de beaux jours devant lui », a indiqué son coordonnateur Bocar Diongue.
En conséquence , dit-il « il s’impose à nous ,sans attendre plus longtemps ,de renverser cette tendance .La prochaine bataille de 2017 ,aux multiples enjeux nous y invite .A cet égard ,ne dit on pas qu’il ne faut pas attendre le jour de l’ouverture de la chasse pour dresser son chien .Conscients donc de l’importance de cette compétition capitale à venir ,notre mouvement proclame devant la presse ici et maintenant au grand jour ,notre volonté inébranlable de poursuivre son travail de porte à porte ,aux PA pour la conscientisation et le renforcement de la confiance des populations en la politique que méne inlassablement le Pr Macky Sall ».
Seulement, avance le Coordonnateur adjoint Pape Ndiaye tant que Mbaye Ndiaye est à la tête du parti l’Apr ne triomphera jamais, car les parcellois ne veulent de lui. Macky Sall est aimé par la population, mais elle n’aime celui qu’il a placé ici pour s’occuper du parti. C’est pourquoi nous lui demandons de partir et quitter même les parcelle pour que triomphe le parti.