});












Sénégal : vers des clusters formation professionnelle en agriculture et tourisme (ministre)

= 941

Le gouvernement sénégalais va initier, à partir de cette année, des clusters (grappes) formation professionnelle en agriculture, en aviculture et en tourisme, a annoncé, lundi à Dakar, Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

« Parmi nos activités phares de 2015, il y a la mise en place de clusters formation professionnelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’aviculture et du tourisme », a notamment dit Mamadou Tall,à l’ouverture de la 2eme revue sectorielle du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence dans l’éducation et la formation ( Paqet – Ef ).

Poursuivant son propos, le ministre a aussi promis que son département travaillerait à l’élaboration de schémas régionaux de développement de la formation professionnelle et technique.

« Nous allons également lancer le Projet formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité au Sénégal (FPEC). Les centres de formation de Ndangalma, Diamniadio et Guinguinéo seront construits, tout comme les lycées professionnels de Sandiara et Fatick », a assuré Mamadou Talla.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *