});

Séries de Manifs…Les ministres exilés reviennent dans le « Macky »

= 302

Lors des violentes manifestations qui ont fait plusieurs morts au Sénégal, presque tous les ministres du gouvernement, leaders de Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle), directeurs de société nationale, députés de l’APR avaient fui leurs domiciles pour se mettre à l’abri. En compagnie de leurs familles, ils s’étaient « entassés » dans les hôtels comme Terrou-bi, Radisson et King Fahd Place bunkerisés par l’Armée et la Gendarmerie, rapporte Le Témoin.

Pendant ce week-end de tous les dangers, il y avait des autorités étatiques et responsables politiques de Bby qui ont fui Dakar dès le jeudi pour des résidences secondaires à Saly-Portudal, Toubab-Dialaw, Lac-Roc et Sendou. La ville sainte de Touba était aussi une grande destination pour bon nombre d’autorités du fait que le Khalife général avait interdit toute manifestation dans la ville sainte du mouridisme.

Toutes ces personnes qui avaient fui leurs foyers soudainement et abandonné le Président Macky Sall en pleine tempête, ont finalement regagné leurs quartiers.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :