});












Serigne Abdou Fatah rend visite à Serigne Assane Mbacké : Les secrets de l’entretien

= 2452

Après 116 jours de détention dans la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Serigne Assane Mbacké a reçu ce jeudi, aux environs de 11 heures, la visite de Serigne Abdou Fatah Mbacké.

Serigne Abdou Fatah Mbacké, c’est ce fils de Serigne Fallou dont les divergences avec le député Moustapha Cissé Lô a abouti à l’incendie des maisons de ce dernier au terme d’une véritable razzia.

Serigne Assane Mbacké avait revendiqué quelques semaines plus tard sur un plateau de télévision, d’être le commanditaire de l’opération, ce qui lui vaut depuis un peu moins de quatre mois, de séjourner en prison.

Nos radars de nous tenir informé que Serigne Abdou Fatah a rencontré « son fils » dans un bureau de la Mac pour lui tenir un discours pour le moins pathétique.

En effet, il lui a rappelé que cette épreuve est salutaire pour tout homme de Dieu. Que Serigne Touba et Mame Cheikh Anta ont fait la prison eux aussi.

«L’ennemi change de visage selon les circonstances, mais agit de la même sorte. Mais sache que tous ceux qui essaieront de te sacrifier se sacrifieront eux-mêmes.

Tu es un digne petit-fils de Serigne Touba qui a pris la défense de son père. Je te suis reconnaissant! Sois conscient du fait que tu as le soutien du Khalife Général des Mourides.

Je viens de m’entretenir personnellement avec lui sur l’affaire te concernant.

Nous avons tous compris, mais tiens bon car Dieu est avec toi et que rien n’est éternel!» 
Le Mbacké-Mbacké était accompagné de plusieurs de ses parents…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *