});

Serigne Cheikh Mbacké Thieytou – “Notre Apr est constituée de vautours qui sautent à la vue du premier repas”

= 835

APRL’Apr de Mbacké est, pour le moins qu’on puisse dire, au bord de l’implosion, si ce n’est déjà fait. Déjà les querelles de chapelle avaient fini de museler le parti. Aujourd’hui, c’est la dissidence à proprement parler. Un cercle composé de plusieurs cadres du parti au niveau départemental, a été créé. Il s’agit du “front du refus” piloté par Serigne Cheikh Mbacké, fils de Serigne Moustapha Thieytou de Darou.

Épaulé par des responsables apéristes comme Khassim Fall, Thierno Sy , Khadim Ndao etc…, le chef religieux estime que leur parti au niveau local est plombé par une léthargie foncièrement critique. “Nous sommes entourés de vautours qui sautent et qui se bagarrent au premier repas. Ils ne sont intéresses que par les gains ponctuels et ne font rien pour faire avancer le parti. Nous signalons au Président Macky Sall que la situation que vit son parti au niveau local ne laisse augurer d’aucun futur radieux. Nous l’invitons à rectifier les choses avant 2017!”

Serigne Cheikh de rappeler qu’en 2009, le parti sous la bannière de Dekkal Ngor, avait réussi à avoir 9 conseillers avec plus de 3 000 voix, alors qu’en 2014, il n’a pas pu obtenir plus de 7 conseillers municipaux…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :