});












Sonko a ses taupes partout…il est plus renseigné que Macky

= 1012

Ousmane Sonko est un opposant qui sort de l’ordinaire.

Cassant les codes de l’opposition classique, le leader du Pastef a des sources de renseignements à des niveaux insoupçonnés.

Jamais un opposant n’était aussi renseigné comme Sonko l’est.

Il sait tout, les moindres faits et gestes du pouvoir, anticipe tout et détecte même parmi des journalistes des agents de police infiltrés qui passent inaperçus.

Comment Ousmane Sonko a-t-il détecté l’agent de police qui se faisait passer pour un journaliste ?

Pourquoi l’attention de Sonko et de ses gardes s’est-il porté sur ce policier ?

Et selon des informations distillées discrètement aux jeunes militants de Pastef qui comptent soutenir Barthélémy Dias aujourd’hui au Palais de justice, des itinéraires leur ont été interdites par leur responsables.

Et ces itinéraires sont les checkpoints de la police à divers endroits du centre-ville de Dakar et de la banlieue.

Comment Sonko a-t-il eu vent de ces différents postes de contrôle de la police à la veille même du déploiement du dispositif sécuritaire ?

Sonko est-il renseigné au plus haut niveau ?

Tous les analystes politiques savent que sonko compte des partisans parmi les fonctionnaires de la haute administration fiscale.

Mais aujourd’hui, après l’épisode du capitaine Touré, force est de constater que le patriote Ousmane Sonko a des infiltrés dans d’autres sphères de la république, les institutions, les directions…

Certains vont jusqu’à dire qu’il est renseigné par les gardiens, les vigiles et même des éléments du protocole de plusieurs services…

A ce stade, des observateurs avancent que Sonko serait plus renseigné que Macky Sall. Des soupçons de complots et d’accusations ont été évoqués par Ousmane Sonko.

Anticipation ou simple hasard ?

Ousmane Sonko ne navigue pas à l’aveugle.

Il sait ce qui arrive et anticipe toujours en prenant à témoin les Sénégalais.

Et tout porte à croire que pour les évènements qui vont découler de cette journée du mercredi, Ousmane Sonko a anticipé sur le fort dispositif sécuritaire…

c’est pourquoi il a appelé à la résistance totale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *