});
Le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) a injecté près de 16,3 milliards de francs CFA dans la région de Tambacounda pour la mise à niveau de son réseau routier et la construction de quatre ponts à Kothiaty, Mael Débi et Bakel.
Le directeur régional Est de l’Ageroute Sénégal, Fodé Mané, en a fait l’annonce lors d’une visite de chantiers et de travaux d’entretien de routes dans les régions de Fatick, Kaolack, Tambacounda et Kolda.
La visite, organisée par le Conseil d’administration du Fonds d’entretien routier autonome, a démarré mardi et se poursuit jusqu’à samedi.
Selon M. Mané, le financement du FERA a permis de réaliser quatre ponts, de mettre à niveau 59 km de route revêtue et 292 km de routes en terre.
« Ce montant nous a permis de mettre à niveau complétement certaines sections du réseau routier, notamment l’axe Koumpentoum-Tambacounda, d’une longueur de 106 km et l’axe de la route nationale 6, entre Tamba et Gouloumbou distants de 33 km, et une partie de la RN7 », a-t-il dit.
Auparavant, la délégation composée de membres de l’Ageroute et du FERA a visité les travaux sur les tronçons Kaolack-Kaffrine, Koumpentoum-Tamba, et les ponts de Kothiaty et Mael Débi.
Mardi, elle avait visité le tronçon Thiadiaye- Fatick et Fatick-Kaolack, ainsi que les travaux de la voirie de Kaolack et Dabaly (Kaolack).