});












Le Tchad donne aux libyens un ultimatum de 24 heures pour libérer tous les migrants

= 2686

Le Tchad donne au gouvernement libyen un ultimatum de 24 heures pour libérer tous les migrants ou bien faire face à de graves conséquences

IDRIS DERBY, le Président de la République du Tchad, a rompu le silence sur la traite des esclaves en cours en Libye en donnant au gouvernement libyen et son peuple 24 heures pour libérer tous les Africains détenus comme esclaves et tous les migrants africains dans leur pays. Sinon, prévient-il, il va agir hors des limites avec le pouvoir de la force.

Situation actuelle: plus de 10 000 soldats armés sont vus déployés aux frontières libyennes avec le Tchad!. Le Tchad possède l’un des meilleurs soldats terrestres en Afrique, bien adapté pour combattre dans des conditions de chaleur extrême et dans des terrains dangereux. Les forces du Tchad ont présenté quelques remarquables innovations tactiques.

Dans une version moderne de la traditionnelle incursion de pillage, ils ont utilisé les véhicules tout-terrains Toyota, les blindés légers de fabrication française Panhard, et les missiles antiaériens et les anti-chars pour détruire les chars modernes soviétiques T-55. En effet, les Toyota à quatre roues motrices ont mis en déroute une flotte de chars. Les armements soviétique, français et américain, conçus pour des terrains très différents.

Ils ont presque à eux seuls écrasé Book Haram et les ont chassés de la forêt de Sambisa. Il faut à un fantassin tchadien pas plus de temps qu’à un Français pour apprendre à manipuler une arme de fabrication française.

pour l’instant, nous n’avons pas pu vérifier cette information. Restez à l’écoute.

africa24.info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *