});












Thierno Madani Tall plaide pour  » un Islam aux principes nobles »

= 1006
Le khalife de la famille omarienne Thierno Madani Tall a invité les musulmans, dimanche à Dakar, à donner l’exemple ‘’d’un Islam aux principes nobles et adaptés à tous les milieux et à toutes les époques’’, aux générations futures, en s’inspirant des valeurs de sagesse qu’incarnait le Prophète Mouhamed (PSL).
’’Nous devons nous attacher à l’esprit de la sounah du Prophète et suivre nos vertueux érudits, afin de rester des modèles vivants pour les générations futures et de donner l’exemple d’un Islam aux principes nobles et adaptés à tous les milieux et à toutes les époques. Ainsi nous mettrons en exergue le mérite du messager d’Allah sur sa communauté et sur les communautés précédentes’’, a-t-il dit.
Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall. Le thème de cette manifestation religieuse est axé autour de: ‘’l’Islam, une religion des valeurs humaines’’.
‘’Nous devons nous inspirer des modèles que nos ancêtres nous ont légués et nous devons suivre leur pas, parce qu’ils ont consacré leurs efforts et leur vie à préserver les principes de l’Islam’’, a-t-il soutenu, ajoutant que ces érudits ont transmis durant toute leur vie, la morale et les bienfaits du Prophète.
Selon le serviteur de la famille omarienne, l’Islam est constitué  »de valeurs et de morales sublimes au service de l’humanité ». ‘’Voila pourquoi, nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin de cette religion et de sa morale, afin de bâtir un société saine dans laquelle règnent l’entraide, la compréhension mutuelle, l’amour…’’, a-t-il ajouté.
‘’Il est grand temps pour les musulmans de prendre conscience de l’importance du dialogue et de la concertation en vue d’une synergie des actions pour l’intérêt des peuples et de la société toute entière’’, a-t-il dit.
Thierno Madani Tall pense qu’il est  »urgent pour les musulmans de retourner à l’enseignement du noble Coran et de la Sounah honorée en se conformant à la parole d’Allah qui appelle à un raffermissement des liens entre les frères musulmans ».
‘’Cette fraternité islamique requiert de nous l’amour mutuelle, l’entraide dans le bien et la piété, le bon conseil et la tolérance, afin d’annihiler toute velléité, animosité ou adversité en vue de bâtir une société islamique exemplaire sur des principes puisés du Coran (…)’’, a-t-il dit.
Thierno Madani Tall rappelle également la nécessité, dans ce cas, d’inculquer aux enfants  »l’éducation islamique saine et de veiller à la préservation de l’héritage islamique à travers l’étude de l’histoire des vertueux prédécesseurs ».
Plusieurs ministres, des personnalités religieuses, politiques, coutumières et des membres du corps diplomatique représenté au Sénégal ont pris part à la Ziarra. Le gouvernement était représenté par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.