});












TOP 10 présidents africains le plus meurtrier de tous les temps

= 4998

Certains ont pris des décisions horribles, d’autres étaient tout simplement mauvais présidents, quelques-uns étaient vraiment extrémistes assoiffés de sang, tandis qu’un couple était bellicistes. Tous ces gars-là sont un mélange qui, dans les 130 dernières années ont été les architectes des génocides les plus horribles, les meurtres systématiques, les blocus, les guerres brutales, et l’histoire des réformes politiques a jamais enregistré.

Par où commencer? Peut-être un brise-glace pour vous prochain dîner? Saviez-vous le mot «génocide» a été inventé en 1943 pour décrire le moment où les Arméniens ont été massacrés au hasard par le leader turc Ismail Enver? Jusque-là, il n’y avait pas de mot spécifique pour cela dans notre langue. Il me fait penser à combien plus conscients que nous sommes devenus dans ce siècle dernier à ces événements. Donc, un toast rapide entre vous et moi à un avenir plus paisible où moins de ce qui suit ci-dessous est autorisé à se produire. Asseyez-vous, mais ne pas se détendre.

1. Mengistu Haile Mariam (400.000 – 1,5 million de décès)

mengistu-Haile-mariamEn tant que président de l’Ethiopie et le colonel du « Derg » (milice communiste) Mengitsu systématiquement tué ceux qui sont contre lui dans la campagne « Terreur rouge ».

Mengistu Hailé Mariam est (comme dans encore vivant) un homme politique qui a présidé à l’Ethiopie de 1974 à 1991. La façon dont il est arrivé au pouvoir était en étouffant l’ancien président Haile Selassie bien qu’il ait nié ces rumeurs. Son plus grand titre de gloire est la Terreur Rouge éthiopienne qui était une campagne de répression menée par le Derg (milice communiste en Ethiopie). Dans son discours d’introduction Mengistu a crié «Mort aux contre-révolutionnaires! Mort à l’EPRP! « Puis il a pris trois bouteilles remplies de sang et les jetait sur la terre.

Il était un début prometteur pour dire le moins. Des milliers ont été tuées et retrouvés morts dans les rues, dans les années qui ont suivi. Une grande partie de l’assassinat peut être attribué à la montre de quartier sympathique, il connu comme « Kebeles ». Comme si tuer des innocents ne suffisait pas, ils seraient alors payer une taxe pour retourner le cadavre de leur famille. La taxe a été bien nommé « la balle perdue »! Êtes-vous sérieux Mengitsu? Cependant, il était un sort encore plus horrible d’être à gauche sur la rue où les hyènes sauvages se battent sur les morts. La campagne a été décrit comme l’un des pires massacres jamais en Afrique. Mengistu est même connu pour avoir garrotté gens à mort.

2. Yakubu Gowon (1,1 million de décès)

General-Yakubu-Gowon1 million de civils sur le mauvais côté d’un blocus causé par une guerre de sécession au Nigeria et 100 000 soldats qui sont morts dans cette guerre.

Il commence comme beaucoup d’histoires tristes font avec belle huile précieuse. Il avait été trouvé dans le delta du Niger où les tensions étaient déjà élevés entre la région de l’Est (dirigée par Ojukwu) et le reste du pays (régie par Yakubu). Un accord a été signé entre factice eux appelé «Accord Aburi », mais il ne voulait rien dire soit leader. Yakubu a commencé à mettre la pression sur la région, et testé combien emprise qu’il avait dans la région par rapport Ojukwu. Eh bien Ojukwu étant pas en reste déclaré la sécession du reste du Nigeria et est devenue la «République du Biafra ». Cela a commencé une guerre qui a causé la mort de 100.000 soldats, et bien pire, un blocus sur la région qui affamé 1 million de civils.

3. Idi Amin (25000 à 30000 décès)

Idi Amin DadaLa 3ème Président de l’Ouganda était responsable d’environ 250 000 décès qui ont été le résultat de son régime de terreur marqué par la torture, les exécutions extrajudiciaires, la corruption et la persécution ethnique. Il détenait le pouvoir de 1972 à 1979 quand il a fui le pays en raison de la défaite contre la Tanzanie où il attaquait un an plus tôt. Il a trouvé refuge en Libye, puis en Arabie Saoudite où il mourut en 2003.

4. Sani Abacha (100 000-200 000 décès).

Sani AbachaUn rapport sur la corruption, publié en Juillet 1997 par l’organisation basée à Berlin, Transparency International Nigeria sur sa liste la nation la plus corrompu au monde. Abacha a pris ses fonctions au cours d’un coup d’Etat militaire a eu lieu en Novembre 1993, après l’annulation des élections présidentielles en Juin que year.General Sani Abacha, le chef d’état-major des forces armées, a pris le pouvoir. Il a annulé les organes de l’Etat, des partis politiques interdits et démantelé la pression structures.International démocratique forcée général Abacha d’annoncer un calendrier de trois ans pour la transition vers la démocratie en Octobre 1995, mais les plans ont été en proie à des élections répétées delays.Local détenus dans Mars 1997 étaient cinq mois plus tard que prévu. Seuls cinq partis politiques ont été enregistrés du 15 qui applied.Nigerian Commission responsable de la transition vers la démocratie a annoncé que les élections présidentielles auront lieu le 1er Août 1998. Un transfert vers un régime civil est dû à se produire au début de October.It était un tribunal militaire qui a ordonné l’exécution de Ken Saro-Wiwa et de neuf autres militants en Novembre 1995, le 26 face à la peine de mort.

5. Ahmed Sékou Touré (100 000-150 00 décès)

Ahmed Sékou Touréétait un leader politique guinéen; la tête du PDG, il a été élu comme premier président de la Guinée, de servir, de 1958 à sa mort en 1984. Touré était un des nationalistes guinéens primaires qui participent à l’indépendance du pays de France

En 1960, il a déclaré son Parti Démocratique de Guinée (PDG) d’être le seul parti légal dans l’état et jugé dès lors comme un dictateur virtuel. Il a été nominalement réélu à de nombreuses mandat de sept ans, mais la Guinée avait pas d’autres partis politiques, et il emprisonnés, tués ou exilés ses plus forts leaders de l’opposition.

6. Charles Taylor (100 000-150 000 décès)

Charles TaylorL’ancien président du Libéria qui a été élu en 1997 (prétendument en terrorisant la population) a été relié à des violations graves des droits humains, des crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la guerre civile de la Sierra Leone voisine, ainsi que à la maison pendant la Seconde libérienne guerre civile qui a duré de 1999 à 2003. Il est actuellement à l’essai pour son implication dans la guerre civile en Sierra Leone à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye.

7.Hissene Habré (80 000-100 000 décès)

Hissene-HabreBeaucoup disent que Hissène Habré n’a pas fait beaucoup, mais il est toujours considéré comme un dictateur. Il a accédé au pouvoir lorsque la Libye a Envahi Tchad. Les troupes de M. Habré défait les troupes libyennes et les ont envoyés d’emballage en 1981. Cependant, de nombreux groupes de défense des droits de l’homme garderait Hissène Habré responsable de la mort de milliers de personnes. Ceux-ci comprennent le meurtre des massacres contre Hadjerai et les Zaghawa. La montre de l’homme de l’humain l’a accusé d’avoir torturé des milliers de personnes et tuant des dizaines de milliers au cours de son règne.

8. Macius Nguema (50 000- 70 000 décès).

francisco-macias-nguemaIl est un fils d’une sorcière vrai médecin. Nguema a été le premier président de la Guinée. Pendant son règne, il a fait quelques-unes des plus étranges crimes contre l’humanité, qui incluent la traque ses maîtresses anciens amants et de tuer les intellectuels de son pays. Pendant son règne, un tiers de la population de la Guinée ont fui le pays pour échapper à sa brutalité. Il a ordonné le meurtre de villages et de familles entières, il est également indiqué que pendant son temps dans le bureau du comté n’a même pas eu un plan de développement, ni comptable approprié de fonds publics. Il faisait confiance à personne, il passe la plupart de son temps dans son village ancestral, avec l’argent de l’Etat dans sa valise. Il a ensuite été condamné à mort par son neveu Theodor Obiag Nguema, qui est toujours au pouvoir aujourd’hui.

9. Omar Al-Bhasir (30 000 à 40 000 décès)

Omar-al-BashirIl est un cas plus récent de la dictature. Il est devenu célèbre en Mars 2009 quand il a été délivré un mandat d’arrestation. Il a été inculpé avec 7 crimes contre l’humanité. Il a planifié et engage génocide contre plusieurs groupes ethniques tels que les Masalit et les Zaghwa tuant des dizaines de milliers de personnes. Il est considéré par beaucoup comme l’un des dictateurs les plus meurtrières jamais.

10.Paul Biya (20 000- 30 000 décès).

Paul BiyaPaul Biya est originaire du Cameroun et il est né en 13 Février 1933. La politique a toujours été dans le sang de Biya, il a réussi à être [le président pendant plusieurs mandats. Il a été président du Cameroun à partir de Novembre 1982. Biya a de nombreuses critiques pour son manque d’expériences publiques, mais Biya brandit ses pouvoirs de dormir comme un tyran. Il gouverne avec son poing autoritaire qui lui permet de pousser toute politique qu’il juge essentiel nécessaire. Il est l’un des exemples les mieux connus de l’autoritarisme. Il a été associé à de nombreux enlèvements, de la corruption et de meurtres de personnes qui lui opposent.

africacradle.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *