});
Abdou Fatah Mbacké ibn Serigne Fallou. Entre jets de pierres des militants du Pds, des membres du MLK et de plusieurs de ses talibés et les grenades lacrymogènes lancées par le gendarmes soutenus par la police arrivée en renfort, Touba a vécu des moments épiques.
Pendant plus d’une heure, le ciel s’est assombri à cause de la fumée dégagée par les pneus allumés devant le portail de la brigade de gendarmerie. Pour l’occasion, des slogans hostiles au Président Macky Sall et à la première dame ont été scandés, de même que des « dieuredieufé Serigne Touba ! »
Hormis Sokhna Walo Bousso, mère du prévenu, plusieurs autres personnalités religieuses de la cité religieuse ont fait le déplacement. C’est le cas du Khalife de Serigne Bara Mbacké, Serigne
Moustapha Mbacké, de Serigne Khadim Mbacké fils de Serigne Abdou Fatah. C’est d’ailleurs ce dernier qui a annoncé la décision des petits-fils de Serigne Fallou de répéter en chœur la déclaration qui a valu à Serigne Assane Mbacké d’être convoqué par le procureur. « Nous avons tout compris. Aujourd’hui, il s’agit d’une simple déclaration qui est à l’origine de tout ce raffut. Pourtant, tout est arrivé à la suite des déclarations faites par ce député à l’encontre de notre père et marabout. Ce sera œil pour œil et dent pour dent dorénavant ! »
1 Comment