});












TOUBA: Serigne Abô sur les attaques dont Touba est victime.

= 733

C’est étonnant que Touba soit aussi mal perçue à cause des informations terribles que la presse donne sur elle. Touba mérite du respect rien que pour le travail religieux colossal abattu pour l’Islam par son fondateur. C’est une ville religieuse que Serigne Touba a fondée pour adorer son Créateur. Il avait la possibilité d’habiter à Mbacké Djoloff, Mbacké Cajoor, Mbacké Baol et pourtant il a choisi  de fonder Touba et d’y habiter.

Cette cité est un symbole pour l’Islam et pour le Sénégal. Nous avons comme l’impression qu’elle est visée. Elle est victime d’agressions de toutes parts et c’est regrettable. Nous soupçonnons même qu’il y a des gens derrière ces personnes pour dire du mal de Touba.

Touba devrait être considérée comme une institution et protégée comme le sont le Palais , l’Assemblée nationale ou mieux  même. Avant Serigne Touba, un grand érudit de l’Islam a parcouru le monde pour trouver Touba.

Il n’y était pas parvenu. C’est Serigne Touba qui a eu le mérite d’obtenir de Dieu cette ville. Alors de grâce, que chacun d’entre nous accorde ce minimum d’égard à cette cité. Toutefois, nous répondrons aux agressions…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *