});












TOUBA: Serigne Cheikhouna Mbacké  » Mourtalla » réagit sur la situation qui règne dans la ville sainte.

= 911

Notre pays, notre cher Sénégal, est entrain décrire les pages les plus sombres de toute son histoire sous le regard complice de l’ensemble des forces vives de la nation.

Les sénégalais doivent respecter les jeunes marabouts parceque l’avenir de l’héritage de Serigne Touba Khadimou Rassoul est entre leur main, mais eux aussi doivent prendre cela avec dignité sur des principes valeurs dont le fondateurs du mouridisme nous à léguer.

Il y a une forte lobbying de marabouts politiciens qui existent à Touba depuis les temps de Senghor,Diouf et qui ont trahi maître Abdoulaye WADE en 2012.

Le président Macky SALL doit être en paix avec les autorités religieuses de la ville sainte de Touba et éviter le piège de certains chef religieux pour une bonne marche de cela.

L’heure est venue pour que chacun et chacune des fils et filles de cette nation prenne ses responsabilités.

En notre qualité de citoyen « ordinaire » (terme qu’on nous qualifie), nous avons pris la pleine mesure de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre cher Sénégal, et entendons assumer toute notre citoyenneté.

les autorités étatiques doivent prendre leurs responsabilités sur l’organisation du pèlerinage parce que les hommes important pour eux sont partis à la Mecque sans difficulté et arrêter de le mêler avec de la politique.

je ne peux pas terminer sans demander à la population du sénégal d’arrêter les festivités mbamboula parce qu’on ne peux pas développer une nation sur ce contexte.

je prie pour une longue vie de santé au khalif général des mourides Serigne Touba Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.

Amin…

Serigne Cheikhouna Mbacké « Mourtalla »

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *