});
















Touba:Braquage à main armée trois personnes blessées

= 983

Encore des cas de braquages à Touba. Des voleurs armés de pistolets, à bord d’un véhicule 4X4, ont fait irruption il y a 48 heures dans le marché Ocass en face Ndiobène à quelques encablures de Keur Gade Fall pour attaquer quelques magasins.

Ces commerces appartenant à Serigne Gallass Mbow et à Moussé Thiam ont été délestés de 18 parures en or, d’une vingtaine de bagues en or, d’autant de parures en argent, de bracelets, d’un coffre-fort rempli de pierres précieuses, de l’argent liquide etc… Les victimes ne sont pas parvenues, pour le moment, à déterminer exactement la perte financière subie même si Moussé Thiam est certain d’avoir au moins perdu la somme de 3 millions de francs.

Un coiffeur nigérian du nom de Mickael a aussi reçu la visite des malfrats la même nuit mais n’a été dépossédé que d’une télévision écran plat. La bande a ensuite pris d’assaut un autre magasin à « Gare Bou Maq » où le commerçant Cheikh Fall Nar l’a échappé belle.Toutefois, deux de ses collaborateurs ont reçu des barres de fer et sont aux soins dans une structure hospitalière de la cité religieuse.

La police et le Dahira Safinatoul Amane se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Selon Séni Dieng, délégué de marché à Ocass, les agresseurs ont agi avec promptitude.

Il faut noter que récemment, le chef de village de Ndamatou a été sauvagement agressé à coups de machette et n’a dû son salut qu’à la rescousse de ses voisins.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *